VILLA DES ROIS L'HISTOIRE DU COGNAC 

                                         NOTRE SELECTION COGNAC 

Le cognac est inscrit dans la catégorie des alcools les plus célèbres au monde. Que vous en soyez spécialiste ou simple amateur, si vous avez déjà dégusté le cognac XO, il ne vous aura pas laissé indifférent. Découvrons dans cette sélection ce qui fait que le cognac XO est considéré mondialement comme étant le meilleur. A une époque où les arômes se standardisent, seuls des hommes et femmes véritablement passionnés peuvent avoir le courage nécessaire pour libérer l’essence authentique du terroir et la révéler au cœur de Cognacs d’une intensité sans pareille.

HENNESSY

Chez Hennessy, le cognac s'élève avec bienveillance et attention, exigence et affection. Au commencement, il y a la vigne. Celle-ci produit l’ugni blanc, ce raisin fruité et aérien, spécialement adapté à la double distillation que la Maison pratique dans ses grands alambics en cuivre. Pour assurer à la fois l’excellence et la diversité des arômes, seules les eaux-de-vie issues de quatre grands crus de l’AOC, Grande Champagne, Petite Champagne, Borderies et Fins Bois sont retenues et auront le privilège de composer de grands cognacs Hennessy.

MEUKOW

La création de Meukow date du XIXe siècle. En 1850, Auguste-Christophe et Gustav Meukow, deux frères originaires de Silésie, furent envoyés en France par le Tsar Alexandre II afin d’approvisionner la Cour de Russie en eaux-de-vie de Cognac. Après plusieurs voyages, ils décidèrent d’installer un bureau commercial dans la ville de Cognac et fondèrent la Maison A.C. MEUKOW & Co le 1er Août 1862. 

  COURVOISIER 

est une marque de cognac fondée à Jarnac en 1836. Propriété d'Allied Domecq

Les Grandes et Petites Champagnes créent l’harmonie tandis que les Fins Bois donnent le caractère floral et fruité du cognac Courvoisier V.S.O.P. 

Assemblage de Grandes et Petites Champagnes, âgées de dix ans pour les plus anciennes. 

Courvoisier Cognac : Un bouquet délicat et un équilibre excellent entre le chêne et les saveurs exotiques. 



CAMUS

La Famille Camus est à la tête de la Maison de Cognac du même nom depuis cinq générations. En 1863, Jean-Baptiste Camus crée un consortium de vignerons pour offrir un Cognac de grande qualité sous la dénomination « La Grande Marque ». 

Maison familiale et indépendante depuis 1863, nous défendons la philosophie sans compromis d’une famille forte de cinq générations.


REMY MARTIN

A l'instar de notre cognac, notre histoire est riche et fascinante. Elle débuta en 1724, lorsque M. Rémy Martin, un agriculteur viticulteur local visionnaire, eut l'idée de créer une maison de négoce et un cognac qui allait devenir le numéro  des cognacs de qualité supérieur sur le marché français puis international.




  CHABASSE

Cognac XO Impérial Chabasse – Le cognac arrive à son apogée. Après un long vieillissement, la richesse de son bouquet devient impressionnante, tendant vers les arômes de tabac, feuilles sèches, vieilles roses, avec des nuances de noisettes et de noix. Le moelleux est incomparable…



VILLA DES ROIS LE COGNAC 


Les critères de choix du meilleur cognac

  1. Le VS ou trois étoiles : ces cognac sont vieillis deux ans en fût de chêne. ... 
  2. Le VSOP (Very Superior Old Pale) qui vieillit quatre ans en fût de chêne.
  3. Le Napoléon ou réserve, qui vieillit cinq ans en moyenne.
  4. Le XO (Extra Old) qui caractérise les cognacs de plus de dix ans.




APPELATION XO COGNAC

Que signifie la mention X.O sur un Cognac ? X.O signifie "Extra Old", soit un cognac dont l'eau de vie la plus jeune a vieilli au moins 10 ans en fût de chêne.
Xo est un smiley, ou symbole informatique, généralement utilisé de manière familière à la fin d'une conversation ou d'un courriel, qui symbolise une étreinte suivi d'un baiser.

LE SAVOIR-FAIRE

Dans la gamme Borderies on retrouve des cognacs exclusivement produits à partir des magnifiques vignobles , situés dans le plus petite CRU de la région, appréciés pour leur profil intensément aromatique. La qualité aromatique du VSOP Borderies a été acclamé par les juges internationaux, 
L'histoire du cognac  est celle d'une famille, celle des générations de négociants en vins et cognacs animés par une même ambition d'exception : capturer le Coeur du Cognac.


Le secret du Cognac vient de la terre de laquelle il naît. C'est pourquoi la Maison Rémy Martin sélectionne exclusivement des raisins cultivés dans les régions les plus réputées, à savoir la Grande Champagne et la Petite Champagne. Celles ci se caractérisent par une terre à la composition calcaire, qui réfléchit la lumière et offre aux raisins une maturation absolument parfaite.

Le cognac arrive à son apogée. Après un long vieillissement, la richesse de son bouquet devient impressionnante, tendant vers les arômes de tabac, feuilles sèches, vieilles roses, avec des nuances de noisettes et de noix. Le moelleux est incomparable…